Le parrain du forum

 

 

  Jean-Philippe Varin, cinéaste animalier de renom a été l'un des pionniers de la photographie. En 1968, il crée la première agence de photos spécialisées « Jacana ».  Ce fut très vite un succès avec un réseau de huit cents photographes animaliers et une banque d'images incroyable.

Le cinéma animalier commence à prendre son envol et les studios Jacana se construisent une solide réputation de référence. Le cinéma mais aussi la publicité s'arrachent les talents de Jean-Philippe Varin. C'est lui, par exemple, qui a l'idée de mettre en scène des couples de chimpanzés dans une publicité pour une célèbre lessive, l'aigle qui vole une bouteille d'eau minérale (Valvert) au milieu d'un cercle de loups, c'est lui. Les scènes animalières ­ mouches et grenouilles comprises de l'Ours de Jean-Jacques Annaud, encore lui, lui encore qui a accompagné Jacques Perrin dans le long tournage du Peuple migrateur.  La très attendue saga préhistorique, "Ao, le dernier Néandertal", de Jacques Malaterre, c'est encore lui.

 Le fondateur et big boss de Jacana Worldlife Studios dispose d'une structure unique en son genre avec sa ménagerie de deux cents tigres, lions, condors, aigles, cigognes... avec ses 3 000 mètres carrés de bâtiments en Sologne, qui abritent cinq plateaux de prises de vue, des serres, des aquariums, des tapis roulants, des piscines, des souffleries, des tunnels...

http://www.wildstudio.com/

 

 

 

 

Deux singes pensifs

 

Jean-Philippe avec une de ses Chouettes harfang

 

Article paru dans l'indépendant de l'Yonne du Mardi 21 septembre 2010

 

 

 

 

 

Interview de l'Yonne républicaine

 

Jean-Philippe sur le forum

 

Article paru dans l'indépendant de l'Yonne du Vendredi 17 septembre 2010